Vous êtes un(e) passionné(e) de vélo et vous aimez la sensation de liberté que cette pratique procure ? On sait bien que les activités sportives permettent de réduire le stress et de se maintenir en bonne santé physiquement. Il n’y a donc aucun doute, faire régulièrement du vélo contribue au bien-être de l’organisme. La société actuelle encourageant de plus en plus l’adoption d’un mode de déplacement plus écologique, de nombreuses personnes se sont mises à s’intéresser à la pratique du vélo. Même en ville, beaucoup préfèrent se déplacer en vélo plutôt que de prendre la voiture ou les moyens de transport en commun. Il a aussi été constaté que lors de leurs sorties en vélo, de nombreuses personnes se munissent d’une caméra pour filmer leur trajet. Qu’est-ce qui justifie cette tendance ?

De bonne raison de se filmer

Si beaucoup de gens se filment aujourd’hui c’est pour des raisons diverses, mais qui sont parfois justifiées.

Se filmer : une question de sécurité

Se munir d’une caméra vélo est une protection. En effet, elle offre des preuves tangibles en cas de litiges, notamment lors d’incidents avec d’autres usagers de la route. Non, les cyclistes n’éprouvent pas le besoin de se filmer pour le style ou la frime, mais bien pour des raisons de sécurité. Avoir une caméra sur votre vélo vous permettra de visionner les évènements et la police et votre compagnie d’assurance pourront utiliser ces preuves pour définir les responsabilités.

Capturer de bons moments

Se munir d’une caméra en vélo permet de repasser les moments marquants de la journée. Cela permet de revoir les paysages, de retrouver les émotions vécues sur le parcours et de revivre en quelque sorte les mêmes sensations. Ce peut être des souvenirs, des détails, de belles rencontres, des vues magnifiques qu’il sera possible de partager avec d’autres. Tout cela grâce à la caméra.

Comment se filmer

La question qui se pose maintenant est quelle caméra et comment filmer ses sorties à vélo. Ne vous précipiter pas à l’achat, vous avez beaucoup de choix disponible, renseignez-vous sur les meilleures marques, les accessoires fournis, et les différents systèmes de fixation au vélo. Tenez surtout compte de la résolution de la caméra, car c’est ce qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise caméra.